Défi Ecris ta série!

Par PASCAL BOUE, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:37 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 15:52

Le projet d'écriture scénaristique Défi Ecris ta série! (2022-2023) est techniquement et pédagogiquement intégré dans le projet Lire, écrire, dire, élire avec le numérique en 4ème, EPI "Ecritures numériques".

Ce sont 12 élèves volontaires de 4ème B et de 4ème C qui bénéficient de 5 interventions de deux heures avec le scénariste, réalisateur Pierre Mathiote (association La Trame) et de 5 séances d'une heure avec l'écrivain Hervé Jubert, en présentiel et en ateliers d'écriture à distance.

Un dossier proposant un scénario de série est à envoyer au CNC avant le 6 mai.

Avant son envoi ce dossier fait l'objet d'une fiche de lecture effectuée par deux lecteurs experts sollicités par l'association La Trame.

Le 11 mai, 9h-12h: séance spéciale regroupant les 12 élèves impliqués dans l'écriture de scénario. Atelier d'écriture et de réalisation d'un vidéo pitch à partir de chaque scénario avec le réalisateur Pierre Mathiote.

Scénarios, résultats du Défi et remerciements.

Présentation du projet:

"N'oubliez pas les sushis..." (Croquette)