Défi Ecris ta série!

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le samedi 4 février 2023 13:08 - Mis à jour le samedi 4 février 2023 13:09
Fichier 59@4x-100.jpg

Le DÉFI « ECRIS TA SÉRIE » est  un concours lancé par le CNC pour les jeunes de 15 -18 ans. Cette année il est aussi ouvert aux élèves de 4ème et de 3ème. Au collège Pierre Suc, un projet mené par le professeur de français, M.Boué, dans deux classes de 4ème, a été sélectionné au niveau académique. Il bénéficie ainsi de l’accompagnement d’un partenaire agréé par le CNC, via l’association La Trame. Pierre Mathiote, producteur, réalisateur, scénariste aguerri, a donc pu intervenir auprès de deux groupes de six élèves, pendant cinq séances de deux heures, afin de les familiariser avec l’univers des séries et les initier à l’écriture scénaristique. La dernière séance aura lieu le 10 février 2023. En mars-avril les groupes prépareront leur dossier de scénario avec l’écrivain Hervé Jubert par des ateliers d’écriture à distance. Le scénario sera envoyé début mai.

CNC

La Trame