Lire au collège

Les périodiques de l'espace documentation

Publié le vendredi 2 juillet 2010 14:03 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2010 14:03

Voici les titres pour les élèves :

Arkéo Junior, une revue historique pour le collège.

Cosinus : pour les amateurs de mathématiques, de physique, de SVT.

Dada : comme son nom ne l'indique pas très bien, une revue d'art particulièrement ambitieuse. Un seul thème est traité le plus souvent.

Foot citoyen : du foot, oui, mais un foot éducatif et citoyen avant tout.

Géo ado : le petit frère de Géo, en plus amusant.

La Hulotte : un momument en noir et blanc, la nature racontée et dessinée avec humour.

I love English : des sujets d'actualités intéressants pour progresser en anglais.

Je bouquine : un revue littéraire qui contient un petit roman d'un grand auteur de littérature jeunesse et une partie magazine avec des actualités culturelles et des jeux.

Lucullus Succulus : une revue de cuisine et d'alimentation pour le collège.

Micro hebdo : pour suivre l'actualité sur l'informatique, matériel, logiciels et culture de l'information.

Le Monde des ados : une revue d'actualité pour les jeunes.

Okapi : revue d'actualité pour le collège.

Le Petit Léonard : une deuxième revue d'art, plus accessible aux élèves que Dada.

Plumalhon : en occitan.

Science et Vie Junior : la revue scientifique du collège.

Virgule : deuxième revue littéraire