Accueil de l'établissement

Travaux des élèves du collège

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le lundi 11 juin 2018 10:58 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 13:43
Ashampoo_Snap_dimanche 10 juin 2018_11h44m08s_006_.png

Soirée de présentation des travaux des élèves

Jeudi 07 Juin à partir de 18h :

Quel beau moment que cette soirée de présentation des travaux des élèves !
L’exposition des classes de 3ème réalisée dans le cadre du devoir de mémoire qui permettait à chacun de s’approprier la thématique de « s’engager pour libérer la France » a étonné les nombreux parents présents par son professionnalisme.
Concernant toujours le devoir de mémoire, les lettres de poilus en occitan faisaient plus vraies que nature.

La projection et la présentation par les élèves de 4ème du film et du livre numérique « Le Dernier livre ou Histoires sous influences » avec les dédicaces de l’écrivain H.Jubert ont permis aux élèves de présenter avec fierté ce travail novateur d’écriture récompensé par le prix académique DIDACTICA NUMERIQUE  sur le thème "Les arts numériques: un collectif au service de la créativité". Pour plus d'informations sur ce projet voir le blog LE DERNIER LIVRE.

Les carnets de bord et photos du séjour à Conques des 5ème témoignent d’un EPI de grande qualité très apprécié par les parents.
Enfin, les travaux des élèves s’inspirant de l’œuvre de Frédéric MANENC et de celle de Pierre Soulages ont été très largement commentées par les parents avec beaucoup de curiosité quant aux procédés utilisés.

M le Principal remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette soirée très importante pour les élèves. Une nouvelle fois, le dynamisme des équipes pour les défis pédagogiques s’est manifesté à travers cette soirée particulièrement riche.