Intendance et restauration

SELF: Facturation

Par Nelly Moreau-Basnary, publié le lundi 5 juillet 2021 15:44 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 15:44

Les élèves peuvent déjeuner les lundi, mardi, jeudi et vendredi au self soit en tant que demi-pensionnaires soit en tant qu’externes.

Dans le premier cas, les élèves mangent « au forfait » : ils fréquentent la cantine tous les jours. Le montant annuel facturé s’élèvera pour 2023/2024 à 476 €. Le paiement s’effectue à réception de la facture, en milieu de trimestre, en espèces, par virement, par chèque ou en ligne.

La première facture s’élèvera à 190.40 €, la seconde à 146.20 € et la troisième à 139.40 €.

Les factures sont envoyées par mail via gfe@ac-toulouse.fr à un seul des deux parents de l’élève, notamment celui désigné en tant que payeur des frais scolaires au moment de l’inscription dans le collège.

Cette année, exceptionnellement, les familles n'auront pas la possibilité de choisir le prélèvement automatique.

Pour mémoire, les remises d’ordre sont encadrées par la réglementation émise par le Département.

Les élèves externes peuvent, occasionnellement, déjeuner au self en réglant préalablement le prix du repas, 4 €, au service intendance.

Chaque élève se voit remettre, lors de son inscription au collège, une carte de self qu’il doit présenter à chaque passage. En cas de perte ou de vol, il doit impérativement en racheter une (5 €).

• FACTURATION