Numérica, mon amour (2020)

"Mon application préférée : la médaille et son revers sur les réseaux sociaux".

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le mercredi 15 avril 2020 23:39 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 23:39

"Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les élèves de cycle 4 (4ème / 3ème) un usage raisonné de leurs applications préférées. Instagram, Youtube, TikTok, Snapchat… la plupart des applications sociales les plus populaires se rémunèrent grâce à la publicité, et celle-ci sera d’autant plus importante que le temps passé sur l’application sera grand. À partir de la nouvelle websérie d’Arte Dopamine, coproduite par Les Bons clients et Réseau Canopé,  les élèves seront amenées à décortiquer le fonctionnement d'une appli et les ressorts psychologiques utilisés par les fabricants pour capter leur attention."