Lire, Ecrire, Dire, Elire avec le Numérique (2020-2021)

H.S., le titre mystérieux du livre collectif

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le mercredi 24 mars 2021 17:39 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 18:01
question-mark-2110767_640.jpg
Projet "Lire, écrire, dire, élire avec le numérique", 2021. Jeu du titre masqué. Ouvert à tous les plus de 12 ans (depuis le 1er mai)

H.S. est un titre provisoire. Ce sont les initiales des deux mots qui composent le titre de ce livre collectif réalisé par les élèves de 4eA et de 4eB en ateliers d'écriture à distance avec l'écrivain Hervé Jubert et Pascal Boué, professeur de lettres, de janvier à mai 2021.

Personne ne connaît le titre exceptés M.Jubert et M.Boué.

Le titre complet sera dévoilé le 1er juin 2021.

(les compteurs sont remis à zéro le 1er mai. Vous pouvez donc faire un nouvel envoi)

En attendant, essayez donc de deviner ce titre!

Vous pensez avoir trouvé? En êtes-vous bien sûr(e)?

Pour que votre réponse soit validée elle doit impérativement passer par la messagerie ENT ( pour les élèves, parents et personnels du collège Pierre Suc passer par Assistant destinataire, Mes établissements, Collège Pierre Suc puis Correspondants ENT; pour les élèves, parents et personnels extérieurs au collège Pierre Suc passer par Assistant destinataire, Annuaire, cocher profil "autre", saisir "admin" comme nom et cliquer sur rechercher; voir pièces jointes).

Un premier indice -

Les deux mots du titre ne sont pas des noms propres.

Indice n°2 -

Un titre peut en cacher un autre.

Des histoires  peuvent en cacher une autre.

Indice n°3 -

Le pluriel au singulier.

Indice n°4 (12 avril) -

Saint Genès de Rome patronne les paronymes de ce titre.

Indice n°5 -

Sonne comme un titre de série polar.

Indice n°6:

Ce titre a peut-être un rapport avec le livre d'Hervé Jubert intitulé Zoé et l'élixir of eternal life.

Indice n°7:

Fantômas n'est pas loin.

Indice n°8:

H.S. ce n'est pas:

- Hors-sujet

- Hors Service

- Hors Sas

- Heures Supplémentaires, même si...

- Haute-Sécurité

Hide Sense (pas mal, pas mal...)

- Home Suspect etc.

Indice n°9:

Désolé ;-)

Indice n°10:

On ne tire pas sur H.S.

Indice n°11:

Dans l'obscurité elle se tapit.

Indice n°12:

On se la raconte.

Fin des indices.

*******************

Voir les modalités dans la pièce jointe.

Le livre collectif sera achevé par les élèves au mois de mai sur le site "Un Livre à part".

Compteur installé le 25/03/21 à 11h43: