Accueil de l'établissement

Compte ENT en cours de suppression: que faire?

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le lundi 22 septembre 2014 21:08 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 18:26

Vous trouverez ci-joint la documentation officielle du concepteur de notre ENT. Ce document se trouve dans la FAQ de l'ENT et il est signalé dans les messages avertissant de la suppression de compte.

J'ajoute quelques explications nécessaires.

Pourquoi votre compte est-il en cours de suppression? Il s'agit d'une opération automatique au niveau académique.L'administrateur ENT de l'établissement n'est pas responsable de cette suppression.


Vous avez déjà un enfant au collège et lorsque son frère ou sa sœur entre en 6e, il y a création automatique, au niveau académique, dans l'annuaire ENT, d'un nouveau compte tuteur ce qui occasionne un doublon. La suppression d'un compte est alors automatiquement lancée pour éviter ce doublon. Lorsque cette opération sera effectuée vous n'aurez plus qu'un seul compte avec un accès à deux cahiers d'appels  et à deux dossiers Pronote (notes etc.), ce qui facilite la consultation.
Normalement votre identifiant devrait rester le même que celui du compte supprimé. Eventuellement vous pouvez ajouter 1 à votre identifiant prenom.nom.
En cas de problème après la date affichée de suppression du compte en double vous pouvez me recontacter directement à cette adresse. ent.suc@ac-toulouse.fr
 

L'administrateur ENT

 

PS. Il existe d'autres cas de suppression de comptes ENT, plus rares, pour ces autres cas merci de me le signaler.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1