Un projet radio au collège

Publié le lundi 21 janvier 2013 22:49 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2013 22:13

Les élèves de l'ULIS et du club journal sont partis à la conquête du monde radiophonique.

Ils ont commencé leur aventure par la visite de la radio Albiges. Au programme de cette sortie : découverte des locaux, de la technique et du fonctionnement de cette radio associative. Les élèves ont été accueillis par une équipe de passionnés, soucieux de transmettre les secrets de ce média aux jeunes générations.
Suite à cette expérience, Julien Duguet, animateur radio Francas, est venu au collège sensibiliser les élèves à l'utilisation du matériel : micro, table de mixage, ... Six classes supplémentaires du collège ont rejoint le projet.
Ces apprentis journalistes, critiques, techniciens et slameurs, accompagnés par leurs enseignants, travaillent actuellement à la réalisation d'émissions, qui seront prochainement diffusées en direct sur les ondes FM.
Rendez-vous au mois de mars sur radio Francas (fréquence à venir) !