Le Dernier Livre ou Histoires sous influences

Le Projet LE DERNIER LIVRE primé au Concours DIDACTICA NUMERIQUE!

Par PASCAL BOUE, publié le samedi 12 mai 2018 01:50 - Mis à jour le samedi 12 mai 2018 23:39
Capture du 2018-05-12 23-37-24.png

La quatrième édition de Didactica numérique, organisée par la Direction territoriale Occitanie de Réseau Canopé et le Rectorat – Délégation Académique au Numérique Éducatif, aura lieu mercredi 23 mai à l’Espace Altigone de Saint-Orens-de-Gameville.

Cet événement s'articule autour de 2 temps forts :
- un concours qui permet à tous les établissements scolaires de l'académie de Toulouse de promouvoir leurs projets innovants autour du thème « Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».
- une journée, clôturant le concours, consacrée à la remise des prix, aux usages et pratiques pédagogiques liés au numérique éducatif.

Pour découvrir le programme de la journée...

Le projet "LE DERNIER LIVRE ou Histoires sous influences", réalisé, au collège Pierre Suc, avec les 4eA et les 4eB en collaboration avec l'écrivain Hervé Jubert, sous le pilotage de M.Boué, recevra, le 23 mai, à St-Orens, un des deux prix décernés aux collèges de l'Académie.

Une délégation d'élèves des deux classes présentera le projet, salle Altigone. Départ e: 8h15. Retour: 13h-45/14h.