Education physique et sportive

Championnat académique de gymnastique acrobatique

Par SANDRINE CALINON-AMSELLEM, publié le mercredi 4 avril 2018 07:51 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 07:51

Résumé de la compétition du 28 mars 2018

Deux équipes du collège se sont qualifiées pour le championnat académique de gymnastique acrobatique qui s’est déroulé le 28 mars 2018 à Toulouse.

La 1ère équipe avait terminé 3ème au championnat départemental alors que l’équipe 2 se classait à la 9ème place sur 14. Une 3ème équipe non qualifiée finissait 12ème.

15 équipes de Midi-Pyrénées étaient présentes: le niveau était relevé et nous avons assisté à de très belles prestations.

Nos gymnastes n’ont pas démérité puisque l’équipe 1 se place au pied du podium à la très belle 4ème place et l’équipe 2 à la 9ème place.

Ces résultats sont très encourageants pour les années à venir puisque ces jeunes gymnastes sont pour la plupart en 6ème ou 5ème et ont encore plusieurs années à passer au collège.

Merci à Océane Marchand notre jeune officiel qui a suivi et jugé sur les 3 compétitions.

Félicitations à elles pour leur classement, leur travail et leur motivation tout au long de l’année!!!

En pièces jointes, les photos des 3 équipes lors de la compétition départementale à Briatexte.